Les Pyrénées

Les Pyrénées de Gérone

L’exubérante rencontre des Pyrénées en Espagne et de la méditerranée, surplombant la Costa brava, s’estompe au fur et à mesure que l’on parcourt les chemins séculaires reliant les uns aux autres les villages des Pyrénées de Gérone. Cette zone montagneuse qui s’étend d’est en ouest, depuis le Cap Creus jusqu’aux stations de ski alpin offre un contraste étonnant avec cet environnement d’azur : les ombres bleues des forêts épaisses ne parviennent à masquer ce vert interne entrecoupé de prairies et de prés, de lacs et de champs.

Un paysage de force et de douceur contenue, à l’image de ses habitants, montagnards respectueux de leur environnement, réservés mais accueillants.

Un espace ou l’homme et la nature se confondent au coeur de lieux tels le monastère bénédictin de Ripoll fondé en 879, ou Sant Juan des Abadesses. 
Un espace où l’homme peut également se sentir dépassé par la beauté et la force de lieux hors du commun telles les zones volcanique de la Garrotxa , Beget, Oix, ou Besalu.

C’est dans cet esprit de respect mutuel que sont nées des stations de ski alpin ou de fond reconnues en Europe : Vallter à Setcases, Nuria sur le site du monastère du même nom, Masella ou La Molina,

pyrénées girone, pyrénées espagnols, montagne pyrénées costa brava
village montagne costa brava